L'équipe

Pour accomplir la mission importante et stimulante qui est la sienne, R2 a rassemblé une équipe dynamique et motivée composée de professionnels expérimentés du développement social provenant de secteurs variés et complémentaires.

Composition de l'équipe

  • Photo Sophie

    Sophie Harnois, directrice générale
    Mme Harnois dirige la mise en œuvre des actions de R2 permettant d’assurer l’atteinte des objectifs fixés. Elle veille au bon fonctionnement du déploiement du modèle R2 sur le terrain et supervise l’ensemble des processus.

  • Mireille Jetté, directrice, soutien stratégie et performancePhoto Mireille Jetté
    Mme Jetté assume la direction stratégique du déploiement du modèle R2, du contenu des actions à leur évaluation; elle supervise aussi la mise en place et les résultats des systèmes de reddition de comptes et de gestion des risques et mesure la performance de l’OBNL.

Responsables de territoires

Les responsables de territoires de R2 ont pour mandat d’accompagner les IRC tout au long de leur démarche de mobilisation, d'élaboration, de mise en œuvre et d’évaluation de leur plan stratégique.

  • Jean-François Comeau, Photo Jf Comeauresponsable des régions de la Capitale-Nationale, de la Mauricie, du Centre-du-Québec et du Nord-du-Québec.

 

  • Photo Eric CadieuxÉric Cadieux, responsable des régions de Montréal, de Laval, de l'Abitibi-Témiscamingue et de l'Outaouais.

  • Photo Mathieu ForguesMathieu Forgues, responsable de la région du Saguenay-Lac-St-Jean, des Laurentides, des trois territoires montérégiens, dont la Montérégie-Est, l'agglomération de Longueuil et la Vallée-du-Haut-St-Laurent et de la grande Montérégie.

  • Photo Marianne KaliaguineMariane Kaliaguine, responsable des régions de la Côte-Nord, de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie-îles-de-la-Madeleine, de même que du Volet 3 « Persévérance scolaire pour les clientèles autochtones - hors et en milieux autochtones ».

  • Photo Marie-Josée LangloisMarie-Josée Langlois, responsable des régions de l'Estrie, de Lanaudière, de même que du Volet 2 « Savoir-faire et apprentissage dans l’action » et du Volet 4 « Contribution au développement d'un Espace interrégional ».

Évaluation, communication et administration

  • Photo Marie-Josée BéchardMarie-Josée Béchard, agente de recherche
    Marie-Josée participe à la réalisation et à la coordination des activités de planification, de collecte, d’analyse et de documentation des différentes sphères d’action de R2.  Elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction et de terrain.
  • Photo Martin SimoneauMartin Simoneau, responsable Communications et développement des partenariats
    Martin, en étroite collaboration avec la direction de R2, met en œuvre des stratégies de communication soutenant « le positionnement de R2 et de ses partenaires de réalisation (IRC) » auprès des partenaires institutionnels, gouvernementaux et privés.  Ainsi, il œuvre à maintenir la persévérance scolaire tout en haut des agendas locaux, régionaux et nationaux.
  • Nathalie Rodrigues, coordonnatrice Direction et AdministrationPhoto Natalie
    Nathalie assiste la direction dans la mise en relation de l'ensemble des données à portée administrative, financière, légale et de reddition de comptes nécessaire à la bonne gestion et au respect des obligations de R2.
  • Photo Lyne Blanco GonzalesLyne Blanco-Gonzales, adjointe administrative
    Lyne seconde la directrice générale et l'ensemble de l'équipe dans tous les aspects  administratifs et techniques de leur tâche.